Saturday, February 16, 2008

Intru

J'ai été diagnostiquée avec un ver solitaire (taenia solium) le 5 février. Le mal traînait depuis le premier février, jour de mon anniversaire, ou même la veille au soir quand j'ai commencé à avoir des troubles intestinaux.

Cette nouvelle m'a répugnée et angoissée et a remis en questions mes règles d'hygiène et mon mode alimentaire. L'une des manière de contracter un ver solitaire est la consommation de porc mal cuit, en particulier dans les zones à risques.

Ce doit être un souvenir du Ghana car le parasite met du temps à se développer - j'ai lu qu'il grandit d'un mètre tous les six mois - et à se manifester.

Après avoir pris le traîtement, je suis retournée effectuer une analyse. Le médecin, un Egyptien qui m'a vivement recommandé d'éviter de manger du porc - a applaudi pour me faire savoir que l'intru était bien parti.

1 comment:

Anonymous said...

Impressionnant !!!!

Donc si on divise 1 mètre par 6, sa taille avoisinait-elle les 16,5 cm, voire quelque peu plus, cela dépendant de quand cet animal invertébré s'est mis à jouer le rôle de l'infiltré ?