Saturday, February 16, 2008

Francophones du monde

Il est temps que je présente deux personnes qui ont montré beaucoup de bonnes intentions à mon égard depuis que je les connais.

Il s'agit d'un couple de Québécois. Mario travaille pour la Société de Coopération pour le Développement International (Socodevi), société canadienne privée sans but lucratif. Francine, sa femme, l'accompagne dans sa mission censée durer deux ans.

Ils se sont connus il y a environ vingt ans au Burkina Faso où ils étaient tous deux volontaires coopérants. Avant le Liberia, ils étaient au Cameroun. Ils ont aussi vécu en Equateur, au Bénin, en Côte d'Ivoire entre autres. Ils ont trois enfants encore étudiants au Canada.

Ils m'ont déjà emmenée à deux reprises au restaurant : au sushi bar du Mamba Point Hotel, sans doute le cadre le plus intéressant de Monrovia, et au Cape Hotel, à Mamba Point avec vue sur la mer. Nous sommes allés ensemble le 11 février - jour férié 'Armed Forces Day' - à la plage dénommée Cece's Beach.

Aujourd'hui, ils sont venus me chercher pour que nous allions marcher ensemble sur la plage près de leur maison.

C'est évidemment très agréable de vivre au bord de la mer et de prendre l'air, particulièrement en soirée. Dommage qu'il y a des détritus sur le sable à certains endroits et qu'il faut veiller à sa sécurité à tout instant. On n'est donc pas libres de se déplacer comme on le voudrait et comme on en aurait l'habitude dans nos contrées. Avantages et inconvénients.

1 comment:

Anonymous said...

Bonjour élo,

Ca me fait plaisir de lire que tout se passe bien pour toi là bas. Désolè de ne pas avoir répondu à ton sms vendredi soir mais j'avais quelques problèmes de psychomotricité du à une fête d'entreprise (chacun ses problèmes de ver(re):)
J'espère que tu auras plus souvent accés à internet afin de correspondre par mail.
Bisou