Thursday, October 2, 2008

Turning Point of Life

Voilà, j'ai déménagé et je vis désormais à LAC avec mon cher et tendre Geoffroy.

J'ai dû forcément quitter ma position d'assistante de Programme car elle exige d'être basé à Monrovia. Or je vis maintenant à environ trois heures de route (presque quatre en saison des pluies, ce qui est le cas actuellement).

Jeff a peur que je m'ennuie mais il fait tout pour que je me sente chez moi et pour faciliter mon quotidien. On peut dire que la gageure est en bonne voie de réussite ! Petit à petit, nous aménageons notre nid.

Professionnellement, je me lance dans la consultation. Au moins deux raisons expliquent ce choix : premièrement, la préférence pour des missions à court terme, intensives et significatives (la lassitude me gagnant quand le travail devient routinier) ; deuxièmement, l'envie de plus de liberté et d'indépendance dans la gestion de mon temps personnel et professionnel. La possibilité de combiner plusieurs contrats, et donc de varier les tâches et les contextes, rejoint la première raison. L'avantage du court terme permettant évidemment de pouvoir passer facilement à autre chose sans se sentir redevable à l'égard d'un employeur. En outre, la variété des contrats faciliterait l'exposition à des matières et des sujets divers. Les compétences demandées auront probablement trait à des domaines similaires, ce qui pourrait contribuer à la spécialité. Quoiqu'il y ait une demande pour des consultants généralistes.

Avec de la rétrospection, il n'y a pas de doute : j'ai trouvé une voie qui me convient même si la direction reste à définir – garder le cap n'est pas encore à ma portée. Mon anxiété s'est pas mal résorbée depuis ma première « escapade » en Angleterre ; à présent, je goûte aux miracles du continent noir. Mon expérience/ma vie en Afrique sont pour beaucoup, je pense, dans mon épanouissement. Même si je ne saurais jamais ce qu'il en ait été si je n'avais pas voyagé et vécu à l'étranger… La maturité peut s'acquérir, je le conçois, partout. Me souvenant toutefois de la prédiction d'une dame, je ne peux m'empêcher d'effectuer le lien avec mon parcours.

De plus, ma rencontre avec Geoffroy me conforte dans mon choix de vie, mes décisions, mes idéaux et rêves.

C'est donc une page qui se tourne ouvrant sur un chapitre neuf : prêt à recevoir toutes sortes de formes, de styles et de couleurs ; prometteur pour inventer, écrire et dessiner une histoire très belle.

1 comment:

Anonymous said...

Je suis très heureuse pour toi Elo. Que tout aille encore bien pour toi. Bisous