Saturday, October 18, 2008

Renaissance


Il faut que je dise que j'ai aimé le Libéria - d'abord Monrovia puisque c'est là que j'étais basée -assez tôt. Puis ma vie a basculé, a pris un tournant incontrôlé mais non déplaisant - que du contraire - lorsque j'ai rencontré Geoffroy. Ce qui s'annonçait un séjour pour un travail à durée déterminée d'un an a endossé la tournure inattendue d'une histoire amoureuse que je souhaite interminable.

Nos premiers regards se sont échangés à New Jack, un bar dansant de Mamba Point à Monrovia. On a lié plus ample connaissance en tapant causette dans la piscine de l'Hôtel Mamba Point en compagnie de collègues de Geoffroy.

Les sentiments se sont déclarés lors d'une visite d'un week-end à LAC. Accompagnée d'une amie, j'ai logé chez Geo. Après une soirée à la chute d'eau et un plongeon désastreux dans la piscine, on a terminé la nuit à parler jusqu'à trois heures du matin. Je dois avouer que je n'étais pas pressée de gagner le lit dans lequel dormait déjà l'amie.

Notre relation s'est révélée au travers de conversations téléphoniques et sur internet, soudée même, et scellée au cours du week-end suivant à LAC. En tête à tête.

Au fur et à mesure, les heures quotidiennes au téléphone et les week-ends partagés, en parcourant une route chaotique de trois heures, entrecoupés de longues semaines n'ont plus suffit à satisfaire les amoureux transis. A tel point que j'ai pris la décision de parler à mon directeur. J'ai choisi de privilégier mon amour et la vie de couple à long-terme plutôt que le travail.

Avant nos vacances d'un mois en France et en Belgique (diaporama disponible via le lien déjà mentionné), j'ai vidé l'appartement que je louais à Monrovia. A notre retour, je me suis installée avec Geoffroy.

Je renais et la vie avec Geoffroy revêt une saveur précieuse, inconnue jusque là : le goût du bonheur.

1 comment:

Anonymous said...

C'était sans doute ça qu'il te manquait dans la vie! Heureuse pour toi miss;-)