Friday, December 5, 2008

Ensemble construisons un avenir meilleur pour les enfants du Libéria


Williams and Garblah nourrissaient le rêve d'avoir des enfants. Dame Nature n'exauçant pas leur souhait, ils décidèrent, il y a quatre ans, de fonder un orphelinat : l'orphelinat Williams & Garblah Orphanage, situé à Grand Bassa au Libéria, compte à présent 80 petits Libériens, âgés de 5 à 17 ans. Ces enfants ont souffert de la guerre civile qui ravagea le pays durant 14 années et tua environ 350 000 personnes au total.

Parmi les morts, des parents, grands-parents, frères et sœurs sur qui les enfants ne peuvent plus compter. Certains enfants sont devenus orphelins de mère ou de père, des deux parents dans le pire des cas. Le conflit a rendu beaucoup des survivants vulnérables, au point que lorsque la famille existe, elle ne peut pas toujours subvenir aux besoins des enfants. Enlisées dans cette situation, des personnes décident de se séparer des enfants. Parfois, ils se tournent vers un orphelinat tel que celui de Williams & Garblah.

Alors que près de la moitié de la population libérienne a moins de 15 ans, investir dans l'éducation et les jeunes est crucial pour assurer la paix et le développement au Libéria. Aider à améliorer la vie des enfants depuis leur plus jeune âge augmente les chances de leur offrir un meilleur avenir. Pour y parvenir, Williams et Garblah se dévouent corps et âme pour gérer l'orphelinat qu'ils ont fondé. C'est une success story, mais beaucoup reste à faire pour garantir le bien-être des enfants dans le long terme. C'est ainsi que tout le monde peut contribuer en donnant de l'argent, de l'équipement, du matériel, des vêtements, etc.


J'ai choisi de m'engager en essayant de collecter des fonds et des biens dont l'orphelinat a besoin. Mon premier pas - le plus évident - a été de créer un groupe sur Facebook afin de faire connaître cette cause aux nombreux utilisateurs et d'éveiller leur générosité. Pour en savoir plus dès maintenant, veuillez consulter Facebook, Groupe Williams & Garblah Orphanage.

3 comments:

Anonymous said...

Yes many thinks have to be done in this country and even after a long civil war, people of Liberia is enjoyed and happy.
You can also find stories on the following web : http://www.mardaga.net/

Elodie said...

Nice website indeed. We met previously. The last encounter was 'chez Roger' for the Belgian party.

Unknown said...

Je viens de découvrir votre blog que je trouve très intéressant. Ayant vécu au Libéria (Monrovia et la brousse) de 1965 à 1974 je suis passionnée par tout ce que vous nous présentez. Merci, j'espère que vous allez continué à alimenter ce blog.
Yolandanne